Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lieu de fondre,
21 novembre 2008

the skin of my yellow country teeth

C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air, on peut presque l'entendre et ce sac était là, en train de danser avec moi, comme un enfant qui m'invitait à jouer avec lui, pendant quinze minutes. C'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose, au delà de l'univers, plus loin que la vie. Je sentais cette force, incroyablement bienveillante, qui disait qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur, jamais. Parfois je me dis qu'il y a tellement de beautés dans le monde que c'en est insoutenable et mon coeur est sur le point de s'abandonner.

Il y a tant de beautés dans le monde, parfois, j'ai l'impression qu'elles me submergent de toutes parts en même temps, et c'en est trop, mon coeur se remplit comme un ballon prêt à exploser, et là, je comprends qu'il faut que je lâche prise, que j'arrête d'essayer sans cesse de m'y raccrocher, et ça glisse sur moi comme de la pluie et je ne peux plus rien éprouver d'autre que de la gratitude, pour chaque instant.

Publicité
Commentaires
Publicité